0 Shares 1241 Views

Vibrez rock au Petit Bain avec Gustaf, Drab City et Ottis Cœur

4 novembre 2021
1241 Vues

Le 18 novembre prochain, Gustaf, Drab City et Ottis Coeur vous donnent rendez-vous au Petit Bain dans le cadre du Festival Les Femmes s’en Mêlent. Trois groupes, venus de trois  horizons différents, mais pour ce soir, ils vous font la promesse de ne faire qu’un…

Gustaf
Formé en 2018 à Brooklyn, Gustaf a créé un buzz qui semble provenir d’une autre époque. Les 5 membres du groupe n’ont en effet encore rien enregistré mais se sont déjà taillés une solide réputation, comme « l’un des groupes les plus travailleurs… et les plus amusants de New York » (BrooklynVegan). Cet enthousiasme pour leur post-punk dansant inspiré par ESG s’est rapidement propagé en dehors de la ville, attirant l’attention de Beck ou encore de James Chance. Le groupe a également partagé l’affiche avec des artistes comme Omni, Tropical Fuck Storm, Dehb et Bodega.

Drab City
Le mystérieux duo français basé à Berlin a sorti l’un des albums les plus entêtant de 2020 !   « Good Songs for Bad people » nous entraîne dans une langueur moite conjuguant dream pop, jazz, dub, blues et trip-hop. “Les mauvaises personnes peuvent se manifester sous une variété de formes, il y a des gens qui ne peuvent s’empêcher d’être mauvais, des gens qui sont mauvais pour s’amuser, des gens à qui on dit qu’ils sont mauvais mais qui sont, en réalité, simplement différents. Tout ce qu’on lit dans le titre de notre premier album en dit long sur soi-même.”

Ottis Coeur
Pour ceux qui penseraient encore que la France n’est pas un pays du Rock, Ottis Cœur est un nouvel exemple de l’effervescence actuelle de la scène locale qui, à défaut d’être célèbre, ne manque pas d’énergie ni d’idées. “Ottis Cœur, c’est deux filles qui chantent fort, nous dit-on dans leur biographie. Mais le principal c’est de bien le faire, et il suffira d’un morceau tranchant, le single “Je Marche Derrière Toi”– qui est également leur premier clip – pour illustrer parfaitement ce propos.

Prônant l’émancipation féminine, Margaux et Camille n’ont besoin de personne. Sinuant à travers des couplets doux et des refrains rugissants, les deux électrons, plus libres que jamais, gravitent autour du même noyau : le rock.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
72 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
154 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
86 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...